à partir de 185 800,00 €

Canilhac

La ville : villeneuve-lès-avignon

Au carrefour de l’axe «Italie-Espagne» et de la vallée du Rhône, desservie par les autoroutes A7 et A9, Villeneuve-lès-Avignon se situe à 100 km de Marseille et 95 km de Montpellier. La ville est à 2h40 de Paris en TGV.

Villeneuve-lès-Avignon compte plus de 12 000 habitants. Elle est surtout la cité résidentielle par excellence de l’agglomération du Grand Avignon rassemblant plus de 180 000 habitants.

Une ville convoitée pour sa qualité de vie

La naissance de la Cité

  • Face à l’ancienne Cité des Papes, sur l’autre rive du Rhône, séparée par le fameux Pont d’Avignon, Villeneuve-lès-Avignon est une ancienne ville de Provence dressée au pied de la muraille du célèbre Fort Saint André. Villeneuve-lès-Avignon prend de l’importance sous le règne de Philippe le Bel et devient une « Ville Neuve » qui se construit suivant un tracé de rues droites aboutissant à la place centrale.
  • La ville connaîtra son épanouissement au temps des Papes en Avignon, au XIVème siècle. Nombreuses seront les demeures, palais et autres livrées cardinalices construites afin de loger les gens d’église qu’Avignon, surchargée, ne pouvait contenir. A cette occasion, rejaillit sur Villeneuve-lès-Avignon la magnificence de la cour pontificale.

Une ville de caractère

  • Les XVIIème et XVIIIème siècles apportent un renouveau architectural et artistique important. La révolution marque le début de nombreuses destructions. Fort heureusement le XXème siècle vit la cité remarquablement restaurée, à telle enseigne qu’elle est aujourd’hui la ville d’Europe où l’on trouve le plus grand nombre d’édifices historiques au mètre carré.
  • Aujourd’hui, Villeneuve-lès-Avignon conserve énormément de charme, ce qui en fait un lieu de résidence très recherché par les Avignonnais.
  • Située aux portes du Lubéron, et ayant su maintenir une pression foncière suffisamment stable, Villeneuve-lès-Avignon offre une qualité de vie incomparable au sein même de l’agglomération Avignonnaise et de son activité économique.

Le Projet Canilhac - Réhabilitation en 2 tranches

Situé dans le secteur sauvegardé de Villeneuve-lès-Avignon, le site de Canilhac est un vaste ensemble composé d’un Monument Historique (comprenant un ancien hôtel particulier, une chapelle et une ancienne livrée cardinalice) et d’une construction plus récente relevant de la loi Malraux (auparavant exploitée pour les services d’une maison de retraite).

Le projet vise à la réhabilitation en logements de l’ensemble du site de Canilhac. Cette opération est réalisée en deux étapes.

TRANCHE 1 : RÉHABILITATION DU MONUMENT HISTORIQUE (VENDUE)
La restauration du Monument Historique, actuellement en cours, constitue la première étape du projet.
Construit à la fin du Moyen-Age, le Monument Historique, dénommé Palais Canilhac, devient l’hôtel particulier du marquis de Montanègues. Malgré les réaménagements des XVIIIème et XIXème siècles, il conserve une façade ordonnancée, un escalier monumental et les vestiges de la grande salle d’époque médiévale.
La rénovation de cette superbe bâtisse, inscrite au titre des Monuments Historiques, verra la création de 22 logements.

TRANCHE 2 : RÉHABILITATION DU BÂTIMENT MALRAUX (COMMERCIALISATION EN COURS)
Ce projet Malraux consiste en la réhabilitation d’une ancienne maison de retraite – le Centre du Docteur Paul Gache – en un bâtiment de 45 logements, du T2 au T4.
Ce bâtiment d’architecture contemporaine est attenant au Monument Historique. Sa restauration constitue la seconde étape de la mise en valeur du site de Canilhac.
Une vaste cour intérieure végétalisée, exclusivement piétonne, créée un lieu de vie privilégié. Son accès est assuré à la fois par le porche d’entrée du Monument Historique, depuis la rue de l’Hôpital, et par l’arrière du bâtiment Malraux.
n parc de stationnement arboré de 53 places sera créé avec ces logements.

Lots du programme

Lot disponible
Lot optionné
Lot réservé
État Référence Type Pièces Surface Étage
C01 Appartement T3 70 m² RDC
C03 Appartement T3 96 m² RDC
C21 Appartement T2 75 m² R+2
C11 Appartement T2 75 m² R+1
C04 Appartement T3 89 m² RDC
A04 Appartement T2 41 m² RDC
C24 Appartement T4 94 m² R+2
C34 Appartement T4 94 m² R+3
C14 Appartement T4 84 m² R+1
A11 Appartement T3 62 m² R+1
A21 Appartement T3 62 m² R+2
A23 Appartement T2 51 m² R+2
A33 Appartement T2 51 m² R+3
C02 Appartement T2 61 m² RDC
C22 Appartement T2 44 m² R+2
C32 Appartement T2 44 m² R+3
C33 Appartement T2 60 m² R+3
Afficher la suite

Demande d'information sur ce programme

* Champ obligatoire Les informations personnelles que vous nous communiquez (adresse e-mail, numéro de téléphone, revenus etc.) ne seront en aucun cas revendues ou utilisées dans un but commercial

Information dispositif applicable

Localisation du programme

Contacter nos Cabinets

Bordeaux

SupInvest - DORIC GROUPE
14, allées d’Orléans - 33000 BORDEAUX

Tél. : +33 (0)5 31 60 74 47

 

Nantes

SupInvest  - DORIC GROUPE
5, allée d'Orléans - 44000 NANTES

Tél. : +33 (0)2 31 93 98 00

 

Caen

SupInvest  - DORIC GROUPE (Siège social)
12, rue Pierre Aimé Lair - 14000 CAEN

Tél. : +33 (0)2 31 93 98 00

 

Paris

Supinvest - DORIC GROUPE
10 Rue de Penthièvre - 75008 PARIS

Tél. :+33 (0)1 79 75 65 99

 

Télécharger notre Guide de l'investissement

Demande de rappel

Saisissez votre numéro de téléphone ainsi que le cabinet à contacter. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais !

GUIDE DE L'INVESTISSEMENT

guide de l'investissement

Télécharger notre Guide de l'investissement Gratuitement

Découvrez comment générer des revenus, quelle défiscalisation choisir, quand investir... Une analyse détaillée de toutes les Lois, Nos chiffres clés...
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre Guide de l'Investissement par e-mail :
Renseignez votre situation familiale, Le nombre de parts de quotient familial ainsi que vos revenus annuels net afin de pouvoir vous aider dans votre future démarche...
guide de l'investissement

Votre demande a été envoyée

Vous allez recevoir notre Guide par e-mail.
Télécharger le guide